
Pèlerinage à Fain-les-Moutiers
temoignages de la journée à Fain les Moutiers
Dimanche 12 octobre 2025
(maison natale de St Catherine Labouré)
Je rends grâce pour cette journée jubilaire de la paroisse Saint-Pierre à Fain-lès- Moutiers ! La journée a été riche spirituellement et chaleureuse : l'enseignement éclairant du Père Descreux nous a nourris en profondeur, et l'accueil des Sœurs, ainsi que nos temps de partage, ont tissé entre nous des liens fraternels que nos rencontres souvent trop courtes à la paroisse n'avaient faits qu’ébaucher. La famille de la paroisse Saint Pierre s'est profondément rapprochée ce dimanche !
Une journée lumineuse à de nom- breux points de vue : l'éclairage de Jacques sur l'obscure lettre aux hébreux ; les yeux pétillants de soeur Catherine ; de belles ren- contres et de beaux échanges dans une ambiance fort sympa- thique ; l’histoire de soeur Anne- Marie, Bretonne et Vietnamienne à la fois et une météo exception- nelle !
Magnifique journée paroissiale à Fain les Moutiers organisée de main de maitre par nos Prêtres et l’EAP : MERCI A EUX !
Accueil chaleureux chez les Sœurs à la maison natale de Ste Catherine et partage de son message par l’une des sœurs.
Temps de réflexion et de prière guidé par le Père DESCREUX sur l’Espérance…. qui est pour tous !
JOIE visible de chacun à la sortie de la messe dans l’église de Moutiers St JeanN Moments de RENCONTRES avec ceux que nous ne connaissions pas ou mal, JOIE d’une unité créée ou recrée entre nous !
Dimanche avec mon mari nous nous sommes rendus à Fain-lès-Moutiers conduits en voiture par un couple que nous ne connaissions pas. Avec le trajet et le retour ensemble nous avons bien fait connaissance.
C’est important de mettre des noms sur des visages et même plus que des noms car le partage en petite équipe suite à l’intervention biblique du père Descreux sur l’espérance nous a permis de nous présenter brièvement mais sur l’essentiel. Tout seul, toute seule comment persévérer dans la foi ?
Déjà du temps des Hébreux dans son épître (en fait le père Descreux dit que c’est une homélie) Paul encourageait la jeune communauté chrétienne à être persévérante dans sa foi.
Aujourd’hui nous pouvons persévérer dans la foi en écoutant la Parole, en se retrouvant en assemblée, en mettant notre espérance en actes.
Merci d’avoir proposé cette journée très bien organisée : un temps d’approfondissement de la Parole, un temps de partage, un temps convivial (apéritif, déjeuner), une visite de la maison natale de Catherine Labouré, une balade et une Eucharistie.
