
Par le père Paul Royet
Dieu à mis son corps entre nos mains. Ce corps que nous tenons entre nos mains à chaque fois que nous allons communier. Incroyable !
C'est ce même Prince de la Paix qui sera cloué sur une croix à 33 ans sous les outrages de la foule.
"Je vous laisse la Paix, je vous donne ma Paix" dit Jésus à ses disciples avant de mourir et de ressusciter.
La Paix
Nous prions régulièrement pour la Paix, nous portons devant le Seigneur les effets ravageurs des guerres, des conflits, du fanatisme, des soifs de pouvoir etc.. Il est bon de prier pour la paix dans le monde mais cette prière ne portera du fruit que si elle est enracinée dans nos efforts concrets pour vivre la paix dans nos relations familiales, dans nos immeubles, quartiers, associations, lieu de travail...
Sous le regard de Jésus, Prince de la Paix, regardons honnêtement avec quelle personne je ne suis pas en paix. Tous, au plus près de nous, dans nos familles, voisinages, associations nous vivons une tension, un conflit.
Que nous profitions de ce temps de l'Avent pour nous engager dans un geste concret qui ouvre un chemin de paix, alors notre prière pour la paix dans le monde sera "vrai".
Comment le Seigneur peut-il entendre notre prière pour la paix si nous même, là ou nous vivons, nous ne nous attelons pas concrètement à vivre la paix !
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union .../...
Prière attribuée à St François d'Assise
Bon temps d'Avent
Père Royet

